Qui sommes nous ?

Notre association Roller Derby Grand Besançon est née au mois de mai 2014, l’équipe : Les Voodoo Vixens existe depuis 2011. Elle était alors adhérente à des associations de roller en ligne.

-L’association propose deux entraînements par semaine à ses joueurs pour aborder la technique de patinage, les tactiques de jeu, les mises en situation de match. Ces entraînements ont lieu au gymnase des Torcols attribué par la Mairie de Besançon.

-Elle forme des membres à l’arbitrage.

-Les Voodoo Vixens affrontent des équipes à l’extérieur comme à domicile.

-Elle est affiliée à la FFRS (Fédération Française de Roller Sport).

-Elle est adhérente à l’ASEP.

-Elle est composée de 30 membres joueurs, joueuses, arbitres et 10 membres bénévoles.

-Le RDGB est intergénérationnel, les joueurs ont entre 15 et 45 ans. Diverses origines sociales sont représentées.